Sardaigne (Sud & Ouest), Italie

La Sardaigne est une île italienne située au sud de la Corse et bordée par la mer Méditerranée. Sa “capitale” est Cagliari.

 

C’est à l’aéroport de Cagliari que nous avons atterri – au départ de Paris Orly par un vol EasyJet (À L’HEURE, je pense que c’est assez exceptionnel pour être mentionné aha. Et non, je ne suis toujours pas énervée d’avoir manqué la finale de la coupe du monde du football à cause d’eux, je ne vois pas de quoi vous parlez …).

Arrivée à l’aéroport, une navette nous récupère pour rejoindre “Green Motion – Parking Go” (agence où nous avons loué notre magnifique et resplendissante “Citroën C3 format familial” – parce que 4 filles dans une voiture ça prend toujours plus de place…). Une voiture est quasiment indispensable pour visiter la Sardaigne.

 À noter que les distances PARAISSENT courtes (Google Map vous dira qu’il n’y a que 343km entre le point le plus au sud de la Sardaigne (la ville de Chia) et le point le plus au nord (la ville de Palau) alors qu’en réalité, il vous faudra plus de 5h30 pour atteindre votre destination. Car la Sardaigne étant une île, les routes y sont donc très sinueuses –  

 

Nous ne passions que 5 jours sur place donc nous nous sommes concentrées sur le sud de la Sardaigne (Nebida et Chia).

 

Bien installées dans notre mini monospace, direction Nebida (au sud Ouest), où nous avions loué un appartement au Dimore Affitacamere à Nebida et une maison au House and Sea Chia à Chia (via Booking.com).

 

DIMORE AFFITACAMERE:

Les + :

  • Propre et spacieux, calme
  • Appartement avec balcon et terrasse
  • 2 min de la place de Masua – vue sur la mer

Les -:

  • LE BALLON D’EAU CHAUDE (4 filles pour un ballon d’eau chaude, c’est compliqué)
  • Pas vraiment de centre ville, excentré

 

HOUSE AND SEA CHIA:

Les +:

  • Propre et spacieux, calme et située dans une résidence privée
  • Grande terrasse, et grand jardin – vue sur la mer

Les -:

  • Caution de 250e a payer en cash à l’arrivée (même si vous ne restez qu’une nuit)
  • Sur le site il est écrit que le petit déjeuner est compris, FAUX. À moins que, 2 biscottes et un café soit considéré comme un petit déjeuner.
  • WiFi disponible de 19h à 7h du matin. Idéale pour vos nuits d’insomnies.

 

LES PLAGES:

Masua (petite, pas très fréquentée, mais magnifique)

Villasimus – Porto Giunco (MAGNIFIQUE. L’eau est transparente mais la plage est bondée. Conseil: il vaut mieux avancer vers les rochers qui se trouvent au bout de la plage (après le Beach Club du Pullman) et vous installer sur les rochers (il y a des endroits plats avec du sable) pour éviter la foule.

Cala Domestica (énormément de vague, jolie mais sans plus. Si vous avez l’âme d’un aventurier, empruntez le chemin creusé dans les rochers (à droite de la plage), au bout du chemin vous découvrirez une petite crique bien plus jolie et moins fréquentée que Cala Domestica).

San Nicolo (énorme plage et très peu fréquentée, ma plage préférée, bordée par les dunes de sable et les montagnes).

Tuerredda (ALORS PARLONS-EN. Juan les pins en plein mois d’août ? C’est Turredda. La plage est magnifique mais, avant 18h, bonne chance pour espérer trouver 1cm² où poser sa serviette. Ce qui rend inévitablement la plage beaucoup moins jolie malgré l’eau turquoise).

Laisser un commentaire