Israel

TEL AVIV-JAFFA

La ville de Tel-Aviv-Jaffa est séparée en deux. La nouvelle ville (Tel Aviv) et la vieille ville (Jaffa – environ 40 minutes à pied de Tel Aviv ou vous pouvez prendre le bus pour 5,90 Shekel). Dizengoff, à Tel Aviv, est la rue où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (beaucoup de magasins et de restaurants). Les couchers de soleil à Tel-Aviv sont MAGNIFIQUES et le meilleur endroit pour les regarder est assis, les petons dans le sable, sur la plage en sirotant une bière (la bière est, évidemment, optionnelle). Allez à Jaffa pour sa magnifique vue sur Tel Aviv et les jolies rues étroites de la vieille ville.

Le réseau de bus fonctionne très bien mais il est plus confortable de louer une voiture sur place pour se déplacer hors de Tel-Aviv (pour Jérusalem, Acre, Nazareth, Massada ….). Comptez environ 35/45e par jour de location. Les principales agences de location (Budget, Enterprise, Avis …) se trouvent sur la rue Hayarkon (qui longe la plage). A noter que vous ne pouvez pas dépasser les frontières israéliennes avec une voiture de location; donc n’oubliez pas de télécharger l’application “Waze” comme GPS.

 

Nous avons séjourné au Prima Hotels, celui situé en face de Frishman Beach (pas celui situé en ville).

Les +:

– Les chambres sont propres, grandes et confortables

– Bon petit déjeuner (vous pouvez manger la terrasse)

– Vue sur la mer (certaines chambres)

– Wifi gratuit

– 30 secondes de marche de la plage

Les – :

– Le restaurant situé en bas est vraiment très bruyant jusqu’à 2 heures du matin (oubliez donc le sommeil réparateur).

(Parle français) 

RESTAURANTS A TLV:

  • La-Shuk (cuisine méditerranéenne – tellement bien)
  • Susu and Son (l’un des meilleurs hamburgers de Tel Aviv)
  • Vaniglia (magasin de crème glacée – Milkshake beurre de cacahuète, banane,chocolat?)
  • Le Vieil Homme et La Mer (à Jaffa)
  • Fu Sushi (je l’ai mis dans la liste parce que mon amie Karen l’adore et dit que c’est l’un des meilleurs sushis de la ville avec le restaurant”Moon”, mais apparemment je n’ai pas fait le bon choix de sushis et je n’ai pas vraiment aimé)

JERUSALEM

J’ai toujours voulu aller à Jérusalem et de pouvoir voir le Mur des Lamentations aussi appelé Mur Occidental. Situé dans la vieille ville de Jérusalem, le “Dung Gate” est la porte la plus proche pour accéder au Mur occidental. Le mur est séparé en deux: un côté des femmes et un côté des hommes (qui est, soit dit en passant, bien plus large que celui des femmes  – injuste vous avez dit? Ou peut-être masochiste?).

ACRE ET NAZARETH

La vieille ville d’Akko (Acre) est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’une des plus anciennes villes du monde et l’un des plus vieux ports du monde. Si vous allez à Akko, promenez-vous dans les rues de la vieille ville à travers le souk, et visitez les monuments de la ville. Mais pour être honnête, vous n’aurez pas besoin de passer plus d’une demi-journée à Akko.

MASSADA ET LA MER MORTE

Aller à la forteresse de Massada pour l’histoire et pour sa vue imprenable sur la mer Morte et le désert du Néguev (vous pouvez soit marcher jusqu’au sommet (prendre le “Snake Path”) ou prendre le téléphérique).

Si vous voulez nager (enfin … flottez – expérience hyper étrange) dans la mer Morte, allez à la plage d’Ein Bokek, vous en ressortirez avec une peau de bébé. La mer Morte est un lac hypersalin (presque 10 fois plus salé que l’océan), bordé par la Jordanie, Israël et la Cisjordanie. Et le sable c’est du sel. On s’est moqué de moi parce que je ne savais pas qu’il n’y avait pas de sable et seulement du sel, le saviez-vous? ou suis-je bête ? Je ne sais pas, j’hésite !

FACTS

– Tout est fermé pendant la journée de samedi (c’est Shabbat)

– Durant Yom Kippour, toutes les activités du pays s’arrêtent (pas de voitures, pas de télévision, pas de restaurants ou de magasins ouverts …)

– Vous serez, obligatoirement un jour ou l’autre, mangé par les petits poissons des plages de Tel Aviv et ils sont FEROCES (j’ai encore une cicatrice – nan vraiment c’est un peu des minis-piranhas quoi)

– Pour les souvenirs, achetez-les à Jérusalem ou à l’aéroport. Vous ne trouverez pas beaucoup de magasins de souvenirs à Tlv

 

Laisser un commentaire