Californie, USA (Road Trip)

C’était mon deuxième Road Trip sur la côte Ouest Américaine, et ce voyage reste toujours l’un des plus beaux.

 

LOS ANGELES

Nous sommes arrivés de Paris à Los Angeles via un vol Air France. Direction Hollywood où se trouve notre hôtel le Magic Castle:

Les +:

  • Idéalement situé (5 min à pied du “Hollywood Walk of Fame”)
  • Grandes chambre
  • Piscine
  • Wifi

Les -:

  • Petit déjeuner limité

 

(Lien vers l’hôtel : Magic Castle)

 

Direction Downtown Los Angeles, avec un arrêt dans le quartier de “El pueblo” sur Olvera Street. Le quartier a été fondé en 1781 et fut la deuxième ville créée lors de la colonisation espagnole de la ville. Bon, le quartier est très touristique et la rue consiste en un enchaînement de stands, un peu comme un marché. La visite est très rapide, mais c’est très mignon. Puis, passage éclair dans le quartier de Beverly Hills. Je dois dire que je ne suis pas fan de Downtown LA, on ne s’y sent pas du tout en sécurité.

Deuxième jour, on prend la route vers “Universal Studios”. Est-ce que je peux rester vivre là-bas ? Évidemment, ce genre d’activité, c’est mon truc. J’adoooore ce parc. On y apprend pas mal de chose sur les dessous des tournages et du cinéma, et surtout, on s’amuse, bref, fan.

Puis, “visite” de l’ “Hollywood Walk of Fame” qui compte plus de 2500 étoiles. C’est d’ailleurs là que se tient, tous les ans, la cérémonie des Oscars.

Si vous chercher des “outlets” proche de Los Angeles, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Barstow.

Sur la route (66), nous avons fait un stop au “Bagdad Café”.

CALICO

Ville fantôme située à 200 km de Los Angeles, dans le désert de Mojave. Fondée en 1881 à la suite de la découverte d’argent dans la montagne, la ville est désertée 10 ans plus tard par ses habitants après l’effondrement du cours de l’argent. Elle fut restaurée en 1950.

Clairement, on a l’impression de se trouver dans un Western et que Clint Eastwood peut arriver à tout moment. La ville donne vraiment l’impression d’avoir remonté le temps.

DEATH VALLEY

La vallée de la mort est située dans le désert de Mojave. Il y fait chaud, TRES CHAUD. J’avais l’impression d’être dans un four: plus de 40 degrés, pas d’ombre.

Toujours dans la vallée de la mort, nous avons fait un stop dans la palmeraie de Furnace Creek. Le contraste est surprenant entre les couleurs ocres et brutes de la vallée de la mort et le vert de cette gigantesque palmeraie.

L’anecdote sympa:

Notre véhicule est tombé en panne à la sortie de la Death Valley, à Trona, toujours dans l’Etat de Californie. Pour ceux qui connaissent Trona, disons que ce n’est pas la ville la plus peuplée des États-Unis… Imaginez-vous tomber en panne dans le fin fond de la Creuse pendant la canicule … TRISTESSE.

 

SÉQUOIA PARK

C’est beau. Mais je n’ai pas accroché. Si vous devez faire un parc, il vaut mieux aller au Parc National de Yosemite.

 

SAN FRANCISCO

Ma ville coup de cœur. La ville ressemble beaucoup à Vancouver ou une ville européenne. C’est jeune, ça vit, c’est très cosmopolite.

 

Nous étions logés à l’hôtel Startford.

Les +:

  • L’hôtel est situé en plein centre ville

 

Les -:

  • Ultra bruyant
  • Pas hyper propre
  • Chambre minuscule

 

TOP ACTIVITÉS A SF:

  • Aller voir le Golden Gate Bridge
  • Visite de la prison d’Alcatraz
  • Fisherman Wharf (le port, amménagé avec des boutiques et des restaurants, très sympa pour se balader)
  • Un tour en Cable Car, comme tout bon touriste qui se respecte
  • Aller voir la vue sur les “Twin Peaks” deux collines qui surplombent la ville de SF et qui offrent une vue impressionnante sur la ville.

Laisser un commentaire