Arizona / Utah (Road Trip), USA

ARIZONA

 

GRAND CANYON

Départ pour le Grand Canyon avec un court arrêt sur la Route 66, dans la ville de Seligman.

Le Grand Canyon est situé dans le Nord Ouest de l’Arizona. Le site a été reconnu en 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les roches du canyon ont été sculptées par le fleuve Colorado. La vue est époustouflante et le site à ne pas manquer. Arrêt obligatoire.

Lors de votre visite arrêtez vous à “Mather Point” puis Yavapai Point.

Le gros point de la visite fort de notre visite fut le survol du Canyon en hélicoptère. J’ai transpiré de stress comme jamais, car je n’aime pas du tout voler, mais la vue est à couper le souffle.

MONUMENT VALLEY

Arrêt également obligatoire à Monument Valley (situé entre les états de l’Arizona et de l’Utah), sur les territoires de la tribu des Indiens Navajos. Les deux monuments les plus connus (ceux que l’on voit toujours en photo), sont les Mittens &Merrick Butte. Nous avons pris un 4×4 pour faire le tour de la vallée, pour admirer ces rochers tous renommés par les Indiens Navajo (“The Elephant Butte”, “The Three Sisters” (le guide a quand même tenu à nous préciser qu’il ne parlait pas des soeurs Kardashian), “The Mittens” …).

Si vous voulez visiter le parc par vos propres moyens (comme ce fut le cas lors de mon premier voyage), il faudra louer un 4×4 car les routes ne sont pas goudronnées.

Conseil : ne portez pas de blanc ce jour là …

LAKE POWELL

Nous nous sommes arrêtés au barrage de Glen Canyon. Ce barrage fut créé en 1964 sur le fleuve Colorado et donna naissance au Lake Powell, qui est l’un des lacs artificiels le plus grand du monde. Un stop au Lake Powell est également obligatoire (en fait tout est obligatoire j’ai l’impression aha), c’est un site vraiment magnifique et l’un de mes endroits préférés. La beauté du lieu est à couper le souffle.

Et rebelote pour un survol en avion du lac. J’ai moins transpiré mais, j’étais quand même pas trop rassuré non plus.

UTAH

 

BRYCE CANYON

Là aussi arrêt … OBLIGATOIRE. C’est l’un des plus beaux sites que j’ai vu de ma vie. Bryce Canyon est situé dans le Sud Ouest de l’état de l’Utah. Vous avez le choix entre le parcourir grâce à un chemin longeant le canyon et sur lequel se trouve plusieurs de points vues.  Ou partir en randonnée dans le canyon et découvrir ses roches d’encore plus près.

Laisser un commentaire